Community Management

InterventionTarifs de lancement *
Création de site webCliquez ici
Elaboration d’une stratégie marketingSur devis
Elaboration d’une identité numérique (charte, logo etc)Sur devis
Création de pages sur les réseaux sociaux60€/p 48€/page
Animation réseaux sociaux (posts, modération, etc…)200€/1/2j 180€/demi-journée
Création de contenus originaux (visuels, infographies etc…)180€/1/2j 150€/demi-journée
Rédaction d’articles selon règles SEO (référencement, +/- 800 mots)300€/a 250€/article
Bilan mensuel (KPI’s)60€/h 48€/heure
Contrat mensuel Community ManagementSur devis
Possibles frais de déplacement selon zone géographique (me contacter) *toute demi-heure entamée est dûe

Le community management englobe bien des metiers. Analyste, redacteur web, animateur, moderateur, et j’en passe.

Le Community Manager est en quelque sorte la voix de votre entreprise (association, groupe, équipe, société, etc.) sur le web. Mon objectif dépend du vôtre, il peut être l’acquisition de nouveaux clients ou prospects, le développement de votre audience ou de votre image, l’augmentation de vos ventes ou encore le déploiement de votre visibilité.

Pour garantir la réussite de ces objectifs, élaborer une stratégie Marketing semble être une bonne base. Une fois cela fait, et selon vos besoins et clients, un site web (s’il n’est pas déjà existant!), ainsi que certaines pages sociales peuvent être utiles, que ce soit en B2B (LinkedIn par exemple) ou en B2C (selon le type de contenu, Facebook ou Instagram peuvent être parfois plus judicieux que twitter et YouTube, ou l’inverse).

Ces pages déployées doivent être nourries, par du contenu, des images, des créations originales, des jeux concours, tout dépend de l’objectif. Les « nourrir » consiste aussi à les modérer, pour éviter le bad buzz, ou les comportements inappropriés, qui nuiraient a votre image.

Intervient ensuite, si besoin, le contenu de votre site web. Outre sa maintenance, rédiger des articles est primordial, tant en termes de professionnalisme que d’acquisition. Le SEO entre ici en scène, car c’est le référencement de votre article qui lui permettra d’apparaître au plus haut dans les moteurs de recherche.

Une fois ces taches réalisées, il est important de pouvoir mesurer leur impact, et ce pour pouvoir examiner la portée de vos actions, et d’adapter la stratégie marketing pour optimiser plus encore l’acquisition de vos objectifs.

Ainsi, que vous soyez déjà présent sur le web, ou en pleine transition numérique, je vous propose de développer toutes vos possibilités afin de remplir au plus vite vos objectifs !

Réseaux sociaux utilisés pour déployer sa stratégie de communication
Cliquez sur l’image pour me contacter